samedi 9 août 2008

Tourisme 2008 : Millas, sa feria et puis rien, à part la cruauté et la mort













Tu as vu l'affiche ?

Dessinée avec des moignons... Moche comme tout. Tu devines l'inclinaison profonde de son auteur, qui a dû être l'objet de plaisanteries dégueulasses sur son physique pendant toute sa scolarité pour prendre une revanche sur la vie aussi puante.

Alors, c'est la nuit profonde à Millas (Pyrénées-Orientales). Depuis le 07 août. Jusqu'au 10.
Car c'est le 25ème anniversaire de la feria de cette commune de 4000 pélerins au maximum qui insiste sur la valeur indigente et sale de ce "moment hors du temps partagé par tous, un fragment inaliénable de l'identité millassoise."

Beurck. Macérations estivales et forcées. Au détriment du plus faible. Toujours.Ces touristes qui bandent morne au spectacle de bestioles qui crèvent.
Plaisirs flasques et sordides.

Une tumeur de vingt-cinq ans, cette feria.

J'adresse mon plus profond respect aux ami(e)s de la FLAC du 66 qui organiseront, le 10 août, le jour de la novillada (spectacle magique et inoubliable, surtout pour l'animal), un rassemblement, à 15 h 30, au rond-point (celui où est érigée la statue d'un matador, à proximité de la zone d'activité de Los Palaus ) avec banderoles et panneaux informatifs pour protester pacifiquement contre la novillada intégrale (novillada piquée) de 6 taureaux de moins de 3 ans.




Aucun commentaire: