dimanche 10 août 2008

Accident de chasse à Miramont-Sensacq. Le sanglier raconte :"un quart d'heure avant sa mort, il était toujours en vie"










Le blog que tu visites en ce moment a reçu le ricochet d'or, récompense qui cherche à encourager les investigations en matière d'accidents de chasse.
En effet, depuis 2 ans, il s'essaie, de façon la plus exhaustive possible, à relever les conditions dans lesquelles les accidents de chasse, mortels ou non, se sont produits afin de redonner aux zanimos victimes de ces machinations cygénétiquement connes, dignité et innocence.

Très honoré, il a en plus bénéficié de la confiance du sous-commandant Bébert, héros lumineux des bosquets et des sillons (cf
taomugaia.canalblog.com/archives/2008/03/04/8187774.html), ce qui en fait désormais l'organe du petit peuple de la campagne en lutte contre les canardeurs de l'aube.

La saison commence pied sur le champignon. A fond les manettes.D'ailleurs, je déconne...Elle n'a même pas commencé, sauf pour le sanglier, qui, le malheureux, fait l'objet de plans de chasse (en battue) bien avant l'ouverture générale des hostilités.

Nous sommes dans les Landes. Le 07 août 2008.Miramont-Sensacq, c'est près de Mont-de-Marsan. C'est une commune au dynamisme indéniable (366,42 habitants en s'y reprenant à deux fois).
Mais laissons la parole à Louis-Désiré*, sanglier de son état, témoin du drame.

-Tel que je te vois, j'ai tout vu mon gars ! Tout ! C'est bien simple, aux environs de 17 heures, j'étais peinard à lire Détective, le numéro de fin juillet, ya un article sur le tueur des cimes, tu sais le mec qui empoisonne les chiens de bergers, déjà 17 toutous morts dans d'atroces souffrances, tu te rends compte, en région de Basse-Maurienne...Et ils sont arrivés.Ouh là...J'ai commencé à foutre le camp en rameutant les copains et la famille.
-C'était où ?
-Dans le bois de Coulomère, à côté des arbres avec des feuilles
-Ouais msieur, ouais msieur, c'est un asquident !
-Lui, c'est le petit Juju**, même s'il fuyait, il a tout vu aussi ...Allez, laisse-nous Juju
-Je disais quoi ? Ah oui, 40 viandards se sont pointés pour nous buter et alors que je commençais à tracer la route, ya un vieux, dans les 60 balais je dirais, qui a tiré en direction d'un champ de maïs.La balle a traversé les vitres d'une voiture garée et a fini son trajet dans le buffet de ce type, Jean-Paul***. Raide canné, il est tombé.
-Il faisait partie de la battue ?
-D'après ce que je sais, pas vraiment mais quand même...Il appartenait au bureau de chasse du coin et il venait voir si tout se goupillait bien car ces bâtards avaient prévu un gueuleton le week-end. Genre fête de village à la mords-moi le jonc...
-On sait qui c'est, le maladroit ?
-Un peu mon neveu. Le flingueur a été gardé par les gendarmes de Geaune avec 2 autres mecs qui étaient à proximité au moment de la cagade. En plus, le responsable de la battue va avoir chaud aux meules, je suppose.
-Merci Jean-Frédéric, et dommage pour la fête hein, elle a été annulée, ambiance plombée...Hin, hin, sans jeu de mots..
-Bin, je croyais que tu m'avais appelé Louis-Désiré pour tromper l'ennemi ?
-C'est vrai mais tu vois, faut pas trop en faire, sinon je vais saturer vite si le rythme se prolonge


* Le prénom a été modifié pour des raisons évidentes
** Puisque je te dis que les prénoms ont été changés
*** Cette fois, c'est le vrai prénom

Aucun commentaire: