lundi 4 août 2008

Ces yeux et cette douleur déchirante que les tyrans n'aiment pas voir




















Regarde bien cette affiche.

Nos amis espagnols de l'association PACMA (Partido Antitorino Contra el Maltrato Animal -http://www.pacma.es) appelaient hier, dimanche 03 août, à un rassemblement devant l'Escurial (Communauté de Madrid) pour protester contre l'organisation d'une becerrada (corrida pour débutants avec de jeunes veaux).

Regarde bien cette affiche et garde en mémoire les réactions des proches, amis, conseillers de Michelito, ce vicieux en culotte courte, qui a été empêché par un arrêté municipal puis préfectoral de s'exhiber à Fontvieille puis à Arles tout récemment.

C'est d'abord le gosse qui chouine : "C'est comme si on demandait à un enfant qui fait du foot de ne pas jouer."

Ensuite, Isabelle Brèthes, présidente de l'école taurine d'Hagetmau, qui assène :"
A 8 ans, quand certains tapent dans un ballon, lui jouait avec des petits veaux de 3 à 6 mois."

Puis André Viard, le taulier de Terres Taurines et de l'Observatoire des cultures connes et cruelles
:"Pour le moment, il joue avec des veaux"..."C'est une activité sportive comme les autres."

Michel Lagravère, le père du chiard pervers, devant les arènes de Sonnailler, interdites d'accès : "C'est comme quand des petits s'entraînent au football."

As-tu bien examiné cette affiche ? Si oui, dis-moi donc, toi qui me lis : As-tu déjà vu un ballon de foot avec ces yeux emplis de terreur ?
As-tu déjà vu un ballon de foot pleurer de douleur, l'échine en sang, les tempes en feu, le souffle court qui annonce les râles ?
As-tu déjà vu un ballon de foot qui tétait sa mère il y a encore peu de temps et qui va crever sur du sable ocre pour satisfaire les pulsions de lépreux affectifs ?



Aucun commentaire: