mercredi 6 août 2008

Feria de Béziers-1968-2008-40 ans de torture, de nuisances, de saletés, de vomi, de trafic d'alcool et de racket















Août. Béziers.Ville des âmes vulgaires, ville qui pue l'urine, ville aux clameurs alcoolisées, aux convulsions aigres et aux débordements malsains.

Béziers, comme Nîmes, comme Bayonne, comme Pamplona, comme Dax, est une ville tauromachique qui, l'été, profite de la viande saoule et des esprits rassis pour remplir le tiroir-caisse de quelques bandits.
Le fric public, les ressources et dotations municipales sont pompées goulûment pour payer des villas avec vue sur la mer à des piliers, toujours les mêmes, de la charcuterie ludique... Aux effluves de sang.

Car la corrida, mon bon, ma chérie, c'est ça, en plus de la perversité en bermuda.C'est un moyen de ramasser de la caillasse grâce à des amateurs de vinasse tiède, pissant partout au crépuscule, oubliés de la providence et mal dotés en neurones.La tradition, c'est la monnaie poisseuse.

Béziers fêtera dans une poignée de jours le quarantième anniversaire de sa feria de merde.Quarante ans de supplices, quarante ans de malveillance, quarante ans de tourisme gras et fangeux, quarante ans de cadavres humiliés par des ratés.

Contre cette extase avinée et débilitante, il y a de la réaction. Je pense notamment à nos amis du COLBAC (Comité de Liaison Biterrois Anti Corrida) qui organiseront, comme chaque année, une mobilisation.
Ce sera le 15 août, entre 16 heures et 19 heures, en occupant le carrefour giratoire Vincent Badie (c’est là que se croisent la rocade et l’avenue de la Voie Domitienne prolongée par la route de Bessan).
Le rendez-vous est situé vers 15h30 à l’ombre de la pinède du parking du magasin DECATHLON.

Les gueules rances reviendront de la plage pour se rendre aux arènes. La jouissance du pire n'attend pas. Les besogneux du mal seront impatients.

Nota : l’hebdomadaire La semaine de l’Hérault publiera un dossier accablant sur la feria de Béziers. Ce numéro sera en vente dans les kiosques le jeudi 14 août.


Aucun commentaire: