samedi 28 juin 2008

Corrida : têtes et sacs de noeuds






Ayé !

Je suis fâché avec le petit monde douteux de la tauromachie.
C'était pas dif' mais à ce point là, ça me scie.Je m'en doutais un peu, je t'avoue; cependant, stupeur !
Une escouade d'aficionados désoeuvrés s'abat sur ce blog à la suite de mon article relatant le passage d'Adrián Gómez à l'état de brique creuse.

J'explose les compteurs de visites, tout simplement parce que j'ai relaté, sans culpabilité, sans refoulement ou hypocrisie gâtée, cette espèce de justice immanente qui a sanctionné un banderillero dans l'arène.

Oui, j'assume et répète que c'est bien fait pour sa couenne, ce qui lui est arrivé, à cette tête de noeud.
Tu imagines bien que l'on peut difficilement accorder à ceux qui expriment des penchants sadiques et morbides de manière aussi festive un statut invitant à la bienveillance.
Ceux qui jouent sur la carte de la mort, parce que déséquilibrés, sont des malades, j'en conviens et c'est normal de les considérer ainsi en leur permettant de se soigner.
Mais encore faudrait-il qu'ils s'assument comme tels et qu'ils n'habillent pas, a contrario, les monstres qui les habitent des guenilles de la tradition et de l'art.

Je ne peux donc rien faire pour eux, sinon limiter leur dangerosité, en demandant l'interdiction de ces manifestations brutales, laides, inverties, ténébreuses.

Il y a 3 mois, mon blog avait été désigné à la vindicte d'une frange de chasseurs et de piégeurs ultras (N° 668 du mensuel Plaisirs de la chasse).
Aujourd'hui, c'est le site Terres taurines, dirigé par André Viard, qui me fait de la pub.Ce serait trop long de t'expliquer, ici, ce que l'influence de cette tradition conne et cruelle doit à cet ancien matador. Sache cependant qu'il est à l'origine, récente, de ce machin, voulu comme un lobby, dénommé Observatoire national des cultures taurines.Donc, sur le site www.terrestaurines.com, voici ce qu'on peut lire :


LES ANTIS SE REJOUISSENT DE ETAT GRAVISSIME D'ADRIAN GOMEZSuite à l'information parue sur la blessure du banderillero Adrian Gomez qui souffre de fractures aux troisième, quatrième et cinquième vertèbres cervicales et d'une rupture de la moëlle épinière, les blogs anti taurins
laissent éclater leur joie ! Un spectacle pitoyable qui en dit long sur la mentalité de ces pseudos défenseurs des animaux qui ne sont en fait que des ennemis de l'homme.


Et compris dans le prix, deux renvois vers mes 2 blogs.


Pour prolonger le bouzin, je t'informe que le jeune apprenti tortionnaire Juan Belda (dont la bonne bouille d'abruti bienheureux illustre ce papier) s'est fait dépiauter la guibole droite par le deuxième toro, mercredi 25 juin, dans l'arène de Navas de San Juan (Jaén).
Il n'a pas fait le voyage pour rien : 20 cm dans le lard. Crois-moi, ce ne sont pas des points de suture qu'il lui fallait pour se retaper !

Aucun commentaire: