dimanche 15 juin 2008

Chambord : le rendez-vous des dépravés





Et si on causait chasse ?

Bin oui, même si ce n'est pas encore la saison, les tueurs en série ne restent pas inactifs. Ces vauriens accros au sang sont en manque.

A leur intention, pour les tranquiliser, il y a les salons et autres festivals.
Comme celui de Chambord, modeste maison de campagne de François 1er, qui accueille ce week-end le Game fair.C'est la plus grande fête de France pour les viandards, pêcheurs, piégeurs, traqueurs, veneurs et caetera.
Si tu aimes faire couler le sang et que t'es pas à Chambord les 13,14 et 15 juin, t'es pas normal ou gravement malade.

Si pour toi, l'art de vivre à la campagne c'est poser des pièges, tu dois te rendre au Game fair.Si tu ne peux pas te promener en forêt de Sologne sans ton fusil, ce prestigieux château attend ta visite.Si tu ne peux pas supporter l'idée qu'un cerf de 10 ans puisse t'observer de loin dans détaler, ces journées te rempliront de joie.

Nicole est à Chambord. Nicole est donc toute jouasse. Nicole, c'est une talentueuse du tir sur êtres vivants dont la Nouvelle République (édition Loir-et-Cher du 14 juin) nous dresse le portrait.
Une fois expédié le baratin traditionnel de ces faux-culs malodorants (j'aime me promener dans la nature, les chiens haletants à mes côtés, quel spectacle magnifique que la lumière du soir au dessus d'un étang, combien de fois, émerveillée, il ne me venait pas à l'idée de tirer...), on arrive dans le dur.

Il faut dire que la Nicole, elle a de quoi être traumatisée : d'origine normande, sa famille se partage entre marins pêcheurs et paysans chasseurs !
Cette infirmière à la retraite n'est pas craintive et a la franchise des cloches; oui, dit-elle, chasser, c'est retirer la vie.
Et retirer la vie, Nicole, elle s'y entend. Elle prenait ses pauses à l'hosto entre midi et 17 heures, le temps d'aller à la chasse. Elle a fait des nuits pour chasser le jour. Elle s'est privée de congés d'été pour profiter de l'ouverture de la chasse.Désormais à la retraite, c'est 3 ou 4 fois par semaine qu'elle fout le camp pour aller tirer du petit gibier en Beauce ou ailleurs.

Une quasi professionnelle de la mort. Une flétrisseuse de vie.

Je te laisse imaginer le rendez-vous de tocards, de teigneux débiles et de minables en tout genre que ça doit être, le Game fair à Chambord.

Aucun commentaire: