lundi 22 septembre 2008

Le vrai chasseur ne tire pas pour tuer...

Sans_titre 37850

Gérard !
Qu'est-ce que tu racontes ? Vas-y, Gérard*, dis-nous ce qui va pas.

-Bin moi je dis que les perdreaux, yen a de moins en moins.En quinze ans de comptage, c'est la première fois que l'on constate aussi peu de ces volatiles.
-Et ?
-Donc si ça continue, faudra que ça cesse ! Sinon, l'année prochaine, faudra réduire les prévèlem ... les prém...enfin, les prises quoi.
-Et pour cet automne 2008, Gérard, c'est mort alors, hin hin, façon de parler, pour chasser du perdreau ?
-T'as raison mon con ! Moi je dis, faut pas se gratter ! Des lâchers de perdreaux sont prévus les 28 et 29 septembre et les 12 et 26 octobre ainsi que des lâchers de faisans les 9 et 23 novembre et 7 et 21 décembre.
-Mais...le 28 septembre, c'est l'ouverture de la chasse en zone nord ! Ce sera une hécatombe !
-Justement, t'es abruti ou quoi ? On vient pas pour rien, au prix du permis...

* Gérard Oury, président de la société de chasse.Evreux. D'après le quotidien Paris Normandie daté du 21 septembre 08.


Aucun commentaire: