samedi 20 septembre 2008

Accident de chasse à Florac (Cévennes) : Atemi puis Ippon pour le sanglier

1370205510_small

Il tremblait un petit peu; sûrement l'effet de l'impatience et de l'appréhension.
Mais il s'efforçait de rester calme, de maîtriser sa respiration.
Se mettre en garde, c'est tout.
Il lui fallait passer par là, se soumettre à cette épreuve, accepter ce combat très risqué s'il voulait recevoir, sorti vainqueur, la ceinture noire.

Aujourd'hui, mercredi 17 septembre, en ce début de matinée, le moment était venu de traduire concrètement des centaines d'heures d'exercices, d'attaques, d'esquives, d'immobilisations, de frappes, de prises...

On lui avait confié un adversaire à sa portée. Plutôt inexpérimenté. Pas un de ces tueurs roublards accompagné, lors d'une battue, par 10 de ses camarades.

D'ailleurs, il approchait, ce viandard...Quel âge pouvait-il avoir ? 25, 28 ans ? Humm, pas beaucoup plus.

L'endroit était idéal. Le massif boisé du Bougès se prêtait parfaitement à cette confrontation.
Ses copains sangliers attendaient plus loin, au bord du G.R.68, face au col de la Croix de Berthel, qu'il en finisse, l'encourageant par la pensée.

Il avait observé attentivement ce con qui rappliquait et décida d'attaquer par le flanc gauche car le viandard portait son flingue à l'épaule droite. En plus, il bénéficiait d'un angle mort de sa vision.
Dissimulé par des feuillus, il chargea.

Le choc fut rude.

Ce n'est que le lendemain qu'il apprit, par la presse, que le type avait été transporté par les pompiers à l'hosto de Mende, avec de sérieuses contusions aux cannes.

Lui, il avait décroché sa ceinture noire !


Aucun commentaire: