mardi 23 septembre 2008

Accident de chasse à La Romagne : à genoux, mon fils ! Repens-toi !

MD422_d

En vérité je te le dis, l'année sera riche en glands.

Tu crois que je m'avance un peu trop ?

Je peux te dire que dans ma musette, ya du costaud.

Tiens...Un exemple !

Nous sommes en pays choletais (49), commune de La Romagne, près de Saint-Martin-des-Tilleuls et de Villedieu-la-Blouère.
Tu as situé ?
En fait, c'est au lieu-dit La Peltière (tout à côté du lieu-dit l'Ecorchevrière) que ça s'est passé.

Je veux qu'on m'explique.

Confondre un écureuil avec un sanglier, je veux bien, le soleil rasant, la bibine, la fatigue, tout ça...
Confondre un sanglier avec un homme, même sans treillis, ça arrive, très souvent, le soleil rasant, toujours la bibine et encore la fatigue...
Mais, confondre son genou avec un animal, chevreuil ou lapin, c'est pas pareil !

Car il s'est plombé le genou, dimanche 21 septembre. Une bonne rasade de chevrotines (munitions à projectiles multiples).
Tellement esquinté que l'hélico l'a conduit, non pas à Niort, non pas à Cholet mais à l'hôtel-Dieu de Nantes.

J'ai du mal à piger : un flingue se porte à l'épaule canon cassé. Si le genou a dégusté, c'est donc que le coup est parti.
Soit il a tiré sur lui en croyant viser une bestiole, soit il gambadait, cheveux au vent, traversant les feuillus et les ronces fusil chargé, balle engagée et il s'est fraisé la gueule.

Soit il est con. Soit il est con.


Aucun commentaire: