mardi 29 juillet 2008

Mobilisation pour l'harmonisation des dates d'accidents de chasse










Samedi 26 juillet, quelques centaines de viandards foutaient la grouille un peu partout en France pour exiger l'uniformisation ou l'harmonisation des dates d'ouverture de la chasse au gibier d'eau (je t'en reparle plus largement demain).


En Basse-Normandie, c'était également très agité. Il y avait notamment une opération escargot sur l'A84 en direction du Mont-Saint-Michel.

Bref, du Touquet à Sète, c'était le bordel, à l'appel de CPNT, la milice des sous-bois et des talus et de la Fédération nationale de la chasse, association de nettoyeurs du vivant.

Mais à Bayeux (Calvados), il s'est passé quelque chose de pas banal : la mort accidentelle d'un chasseur bien avant l'ouverture de la campagne de chasse.

Etait-il encore excité par les actions de la journée dans la région ? Astiquait-il l'engin ? L'enquête suivra son cours.

Toujours est-il qu'un homme s'est fait sauter le caisson dans la nuit de samedi à dimanche en manipulant un fusil de chasse chez un couple d'amis.

En voilà un, qui, de toute façon, ne suivra pas l'appel à la désobéissance civile lancé par F.Nihous pour se rendre à la chasse dès le 02 août.

Aucun commentaire: