dimanche 4 novembre 2007

Sabotage de chasse à courre en Loir-et-Cher : la forêt de Montrichard respire







Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours détesté la chasse et les chasseurs.



Gosse, ça relevait du rejet, adolescent, de la rage impuissante, constatant l'emprise méprisante que ces viandards détenaient sur les quelques territoires sauvages et le droit de vie et de mort qu'ils exercaient sur les animaux des campagnes et forêts.



Pour en rajouter, j'ai passé 2 ans en Sologne. Loir-et-Cher (41), patrie des tueurs de l'aube, chasses privées, Giscard, noble frelaté, authentique aigrefin, qui venait ici, régulièrement, massacrer, accompagné de chefs d'états ou non, des dizaines de chevreuils, daims et autres faisans.
Des pièges à mâchoires partout. Mon chien s'en est souvenu. Appâts empoisonnés dans tous les coins. Région qui pue le sang séché et la tradition moisie.



Alors quand j'apprends que les potes et potesses ont pourri la vie, hier samedi 3 novembre, d'un équipage de chasse à courre en forêt de Montrichard, empêchant son déroulement normal, je dis bravo !



40 anges gardiens tout de même ! En face, 6 cavaliers, les suiveurs et les chiens.
Du classique. Sans violence. Chasse à courre foirée. Presque 40 gendarmes de Romorantin et de Blois qui rappliquent. Un par saboteur.
Action menée nickel chrome.



Des contraventions ont été dressées; je vous en reparlerai car il faudra soutenir les copains et les copines.



Si vous voulez voir ce qui s'est passé, c'est facile.



FR3 a fait un reportage sur cette interposition .
Vous devez aller sur le lien qui suit, puis cliquer sur l'édition régionale du 19/20 -Centre, journal du 3 novembre.
La vidéo dure 2,16 minutes.


Aucun commentaire: