lundi 13 octobre 2008

Accident plutôt mortel à Ramatuelle : niquée la nuque !

Village_nature_

Aura-t-il eu la possibilité de revenir sur ses méfaits, de les remettre en perspective, de les considérer comme relevant de l'exercice cruel, méchant, de la vanité humaine ?

Aura-t-il poussé la réflexion jusqu'à reconnaître que retirer la vie pour le plaisir, lâchement, pour assouvir quelques pulsions primaires, était le fait de l'homme, et uniquement d' Homo sapiens, seule espèce animale sur ce globe, en effet, qui prend le droit de tuer un être vivant gratuitement, pour sa simple satisfaction ?

Va savoir.

Une chose est certaine. Il a eu la preuve, personnellement, qu'un coup de feu, ça fait très bobo.

Président de la société de chasse du coin, Alain V. (52 ans) avait pris une décharge de plombs dans la nuque (oui, j'ai bien bien dit la nuque), le dimanche 28 septembre à Ramatuelle, Côte d'Azur (Var).

En rechargeant une arme, l'un de ses potes l'avait suffisamment assaisonné pour qu'il soit transporté dans un état critique, mais conscient, à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon.

L'hématome (de Savoie) qui s'était formé dans le cerveau n'a pas pu être résorbé malgré l'intervention chirurgicale.

Il est mort en cette fin de semaine. Dix jours après l'accident.

Les gendarmes continuent leur enquête, sur ce qu'ils appellent une blessure avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.


Aucun commentaire: