lundi 10 novembre 2008

Accident de chasse plus mortel ya pas à Bessèges : il est passé par ici, il repassera par là

images

Toutes, tu m'entends, toutes les consignes de sécurité avaient été respectées. Celui qui dira le contraire est un fourbe, qui mérite les pires supplices.C'est clair ?

Dans la préparation de la battue, comme dans l'organisation...Toutes les consignes avaient été suivies à la lettre, parole de viandards. Pour une fois, je les crois. La franchise est dans ma nature.

Et moi je dis : qu'est-ce que cela aurait été s'il y avait eu du laxisme, du pornawak, de la légèreté dans l'ordonnancement de cette partie de bidoche sanglante ?

Donc, un truc avait cloché. Mais quoi ?

Récapitulons avec soin.

Samedi 08 novembre; c'est l'après-midi; nous sommes dans le Gard, à Bessèges (Sénéchas est à 9km, Molières-sur-Cèze à 8km).

La battue au sanglier suit son cours odieux.

Une bestiole contourne une partie du groupe déployé et fuit avec un peu de réussite dans la direction opposée au sens de la marche.

Lui (57 ans) il a tout vu. Et ça lui a mis les nerfs en pelote. Forcément.

Mais heureusement, il a entendu, quelques minutes plus tard, du bruit provenant de l'endroit où s'était barré le sanglier.

Chic ! Super ! Génial ! A-t-il dû se dire. Il revient...C'est con un sanglier...Je vais le poivrer d'abondance, ce bâtard.

La baderne a tiré.

Son pote de battue a tout pris dans la barbaque. Oui, c'est lui qui était derrière, c'est dommage non ?

Evacué par hélico, il n'a pas eu le temps d'arriver vivant aux urgences.

Il est comme qui dirait clamsé.


Aucun commentaire: