vendredi 12 décembre 2008

Au Japon, on commencera l'année 2009 par un massacre

Daryl_Hannah logo_Operation_Musashi_160

Daryl Hannah. C'est elle que tu vois en photo. C'est une actrice qui a beaucoup de talent.
Elle s'est révélée dans Blade Runner, le film de Ridley Scott, un chef d'oeuvre du cinéma d'anticipation, dans lequel elle incarne Pris, une androïde en lutte contre sa condition de répliquante.
Le film sera rediffusé jeudi 18 décembre sur France 4, à 20h45.

Mais ce n'est pas pour parler cinéma ou littérature SF (ce film est l'adaptation d'un roman de Philip K. Dick) que je te présente Daryl. Non...C'est parce qu'elle fait partie des 48 membres d'équipage (33 hommes et 15 femmes) du Steve Irwin, le navire de l'association Sea Shepherd Conservation Society, qui a appareillé le 04 décembre pour rejoindre les eaux glacées de l'Antarctique.

C'est depuis Brisbane qu'effectivement, Paul Watson, Daryl Hannah et tant d'autres, sont partis dans cette aventure pour empêcher la flotte baleinière japonaise de commettre un nouveau massacre.

Il s'agit de la 5ème campagne des pirates des mers, qui a pris comme titre distinctif : opération Musashi.

L'objectif ? Contrarier farouchement le prélèvement illégal de 935 cétacés (petits rorquals et rorquals communs) et faire de la tournée sanglante du Nisshin Maru, ce gigantesque abattoir flottant, ce navire usine de la mort, véritable honte du Japon, un chemin de croix.

La confrontation dans les eaux australes est prévue en janvier.

whales_world_japan_whaling_map


Aucun commentaire: