vendredi 5 décembre 2008

Accident de chasse à Fraisse-sur-Agout : tiens t'auras du boudin...

397832

Il aurait fallu lui expliquer patiemment, comme quand on parle à un enfant de 2 ans, avec diapos à l'appui si nécessaire.

Ce type a dû passer le permis de chasse par hasard, du genre je débarque avec mon chéquier dans un endroit éclairé...Combien je vous dois? Merci, au revoir monsieur.

Mais ça laissait quand même 5 mn pour lui dire que la chasse, ce loisir riant comme la mort, c'est d'abord et avant tout faire feu sur des êtres vivants (très souvent des animaux, parfois des humains) et non pas des cailloux.

Un caillou, ça ne fait pas partie du règne du vivant. Il n'y a pas de cellules, d'ADN, de mitochondries, dans une pierre. Un minéral n'a pas de plumes ou de poils, ne fait pas pipi et mettra une éternité à construire un nid.

Et pourtant, derrière mon ton sarcastique se cache une improbable vérité : ce viandard a tiré sur un rocher et sa chair en a porté la preuve.

Fraisse-sur-Agout (Hérault), 322 habitants au garrot. Hameau de Coustorgues. Lieu-dit La cabane pointue. Latitude 43°36' 25' Nord et longitude 2°47' 54' Est. Près du buisson avec des feuilles.

Dimanche 1er décembre. Milieu d'après-midi, fin d'apéro (heure GMT).

Il a allumé un rocher. Des éclats de pierre et de munition ont transformé sa guibole en boudin.

L'hélico du GRIMP 34 (sécurité civile) a bien été forcé de conduire le clampin estropié à l'hosto Lapeyronie de Montpellier.


Aucun commentaire: