dimanche 4 janvier 2009

Accident de chasse à Mirmande : pas bonne année, pas bonne santé !

270px_Mirmande1

Te viendrait-il à l'idée, si tu étais chasseur (lamentable hypothèse mais faisons comme si) de marcher en terrain accidenté en tenant un fusil chargé non cassé ? Non !

Te risquerais-tu à courir comme un dératé sur ce même terrain, en portant toujours une pétoire avec une balle de gros calibre engagée dans le canon ? Oh! ça va pas la tête...

Oserais-tu vouloir ensuite séparer deux animaux qui se battent furieusement, du genre deux chiens de chasse, avec ton flingue armé à la main ? Et puis quoi encore...Ce serait du n'importe quoi !

Et si à la place d'un chien, il s'agissait d'un sanglier de bonne taille attaquant un autre chien, tu t'interposerais quand même, main crispée sur ton arme ? Mais c'est de la folie douce, ton truc ! Non je te dis... Non et non.

Pourtant, lui (42 ans), il a tout fait.Tout essayé.Tout osé, ce samedi 27 décembre en fin de matinée du côté de Mirmande (Drôme), commune magnifique.

Parti en battue au sanglier dans un endroit difficile d'accès, limite praticable (les secours de Saulce-sur-Rhône ont rencontré des difficultés, même équipés d'un véhicule tout terrain, pour arriver sur les lieux de l'accident), le viandard a voulu protéger ses chiens de l'attaque d'un sanglier.

Son pied droit ressemble aujourd'hui à de la purée de tomate (sans basilic, sans ail, faut pas déconner non plus).


Aucun commentaire: