samedi 10 janvier 2009

Accident de chasse éperdument mortel à Nonac : à la Saint-Raymond, triple ration de plombs

2368831_f42b6b7b51_l

- Hé toi ! Viens par là un peu, faut que je te cause du pays
- Si c'est pour m'engueuler, c'est pas la peine
- Tu verras bien ! Viens je te dis
- ...
- Arrête de faire tes yeux de chien battu et réponds-moi : on a dit et rabâché quoi, à tous les chasseurs, et à toi en particulier, en début de saison ?
- D'être très prudent et de respecter les consignes de sécurité en battue
- Et alors ?
- Quoi et alors ?
- Par exemple, juste un exemple...A quelle consigne tu penses immédiatement, celle qui te vient à l'esprit à l'instant ?
- De ne tirer que quand je suis sûr qu'il faut tirer
- Ce qui veut dire ?
- Biiinnnn
- T'es vraiment à la masse ! Cela signifie que tu dois avoir identifié formellement ta cible avant de faire feu ! C'est pas compliqué bordel !
- Dit comme ça, c'est vrai que c'est clair...

Nous sommes à Nonac (Charente), mercredi 07 janvier après-midi.

Une battue au sanglier avait été organisée pour purger quelques mauvaises pulsions et humeurs gâtées au lieu-dit Le Bouchaud.

Lui (39 balais) a balancé la sauce en apercevant une masse sombre dans un champ de maïs.

Tu sais qui c'était la masse sombre ? Un homme ! Un pote de battue (56 ans).

Mort de chez mort, qu'il est devenu.


Aucun commentaire: