jeudi 22 mai 2008

Nelson Monfort est un chic type






Après une bonne journée de grève et de manif, bien rincé, au propre comme au figuré, j'ai à peine eu le temps de finir de parcourir le dernier numéro d'Animaux Magazine, le mensuel de la SPA, déposé ce jour dans ma boîte à lettres que de suite, je me suis dit : mon gars, ta journée se termine plutôt cool.
Et comme j'aime partager, j'avais ce qu'il me fallait.


Nelson Monfort, tu connais, je suppose ? Commentateur sportif exubérant, parfaitement bilingue, spécialiste il me semble du patinage artistique et des disciplines athlétiques aux JO et autres compétitions d'envergure.
Et aussi un grand ami des animaux. Pas faux derche comme d'autres, qui ménagent leur notoriété en pratiquant la langue de bois version châtaigniers de Lozère.


Un chic type. L'entretien fait 2 pages. Nelson Monfort réprouve totalement la chasse. Loisir détestable, qu'il dit, maintenu par un lobby puissant jouant des intérêts électoraux.
La corrida ? Insupportable ! Il demande l'abolition pure et dure de cette distraction sadique.A la question de savoir si, dans le cadre de ses obligations professionnelles, on lui demandait de commenter une corrida et quelle serait sa réaction, il répond : " Très clairement non, non et non".
L'expérimentation animale ? Opposant déterminé, il est proche de l 'association Pro Anima, qui travaille à supprimer le recours à ces expériences cruelles et inutiles.

Un chic type je te dis.

Aucun commentaire: