mardi 17 mars 2009

La mort et la cruauté vous vont à ravir, ma chère...

lisa_b_370

Le week-end du 08 mars, l'infâme et glauquissime Jean-Paul Gaultier organisait son fashion show pour sa collection hiver 2010.
Ce styliste fait dans la souffrance. Comme tant d'autres (Gucci, Fendi...), il persiste à utiliser de la fourrure et des peaux de reptiles pour ses fringues invraisemblables.

Au même moment, à Paris, Stella McCartney, créatrice de mode, Pink, chanteuse et Ricky Gervais, acteur et comédien célèbre en Angleterre, lançaient la nouvelle campagne de Peta contre la fourrure.

Une vidéo sert de support à cette campagne. Elle est courte, bluffante et terriblement efficace. On y voit deux bestioles dépecées, un lapin (auquel Ricky Gervais prête sa voix) et un alligator (c'est Pink qui s'y est collé) exigeant d'un couple retirant ses affaires dans un vestiaire de leur redonner ce qui leur appartient et qui leur a été volé : leur peau !

C'est en anglais, évidemment, mais c'est hyper facile de piger le message.

Le lien : http://www.peta.org.uk/feat/stolen-for-fashion.asp


mardi 3 mars 2009

Accident de chasse uniquement mortel à Ajaccio : "Cède fusil, très peu servi"

v_7_1036128_1222675172

La saison de chasse tire à sa fin et pourtant, oui mademoiselle, oui madame, oui monsieur, les flingues, eux, s'obstinent à tirer sur leurs propriétaires.
Ces derniers, blessés plus ou moins gravement, bénéficient ainsi gracieusement d'une occasion de méditer (à la bergamotte) sur la valeur de la vie, le design de leurs plaies et l'irréversibilité de leurs mutilations.

Un viandard sur le flanc, c'est un mortel qui peut mesurer à quel point, chacun son tour, une balle, ça troue aisément l'épiderme et les chairs.

Pour lui (31 ans), cette sorte de débriefing (dans son sens premier, c'est à dire mettre des mots sur des maux), d'introspection forcée, c'est mort, au sens figuré, car il est mort, au sens propre.

Il avait décidé de taquiner du gibier dans les environs d'Ajaccio, lundi 23 février au soir. Il s'est barré seul.
Il n'est pas revenu seul...Ni accompagné...Il n'est pas revenu du tout en fait.

Les pandores ont retrouvé son corps au bas d'un talus, porteur (le corps, pas le talus) d'une affreuse blessure... Le fusil à proximité.

Quoique prudents, les enquêteurs privilégieront davantage un accident de chasse qu'un accident provoqué par un exercice de gymnastique rythmique.

La mort, je trouve ça laid. Elle t'empêche de garder les yeux ouverts la nuit et d'écouter le silence. Et on ne peut plus aller de l'avant. Je ne tue pas des êtres sensibles pour cette raison.


Accident de chasse rudement mortel à Sassenay : Achtung ! Feuer ! Il faut commander les fleurs

brenneke

C'est incroyable les dégâts que ça fait, une balle dans la tête. Elle perfore, ça fait des glouglou de sang, la matière cérébrale et les cartilages sont projetés, c'est dégueulasse.

Lui, il s'est mangé une Brenekke, plomb vrillé, de calibre 12, dans l'oeil. La balle, connue pour avoir une forte puissance à l'impact, a d'abord percuté le chevreuil qui est mort sur le coup. Elle est ressortie et a atteint le viandard (75 ans) après avoir ricoché sur des narbes (des acacias, si tu veux que je sois précis).

Il a agonisé longtemps. Transporté dare-dare au CHU de Dijon par hélico, il a soldé ses comptes avec la vie là-bas.

La battue au chevreuil se déroulait à Sassenay (Saône-et-Loire), lieu-dit Les Moutrots, jeudi 26 février. C'était la dernière de la saison.
Mais les 8 viandards de la société de chasse locale ne pouvaient pas savoir que ce serait l'ultime virée de leur pote (par ailleurs trésorier de cette association de snipers des campagnes).
Forcément, ils n'ont pas conscience que leur loisir est con, cruel et dangereux.

Le tueur maladroit est effondré. Le repas de la société de chasse qui était prévu pour le 07 mars a été annulé.

Ce blog présente toutes ses condoléances à la famille du chevreuil abattu.