dimanche 2 décembre 2007



Le tombstone de la bêtise méchante, en cet automne finissant (vous ne savez pas ce que c'est un tombstone ?C'est comme qui dirait un trophée, une récompense) sera remis à Mazarine Pingeot, fille de qui vous savez, auteure de bouquins qui ne valent pas un pet de lapin, prétentieuse à souhait, qui, parce qu'elle a fait Normale Sup' et une agrégation de philo, croit que la nature, les animaux n'ont une raison d'être que parce qu'ils sont utiles à l'homme.

Les guêpes ? Inutiles ! Elles viennent en plus siroter l'orangeade de ses enfants et ça fait des drames. Ils ne veulent plus manger dehors désormais; c'est bien la peine d'avoir acheté un salon de jardin en bois imputrescible made in Indonesia à 5000 euros.


Le taureau ? Utile ! Il permet, dit-elle, à l'homme de dépasser, par le drame et la mort ritualisée, sa condition.

Et à des intellos en friche de balancer des phrases savantes pour justifier le passage de l'humain dans l'inhumain, l'effusion gratuite de sang et de violence, le mépris de la vie, le supplice comme solution à l'ennui existentiel.


Mazarine Pingeot est une pro corrida. Une véritable rentière de la brutalité ensoleillée qui trouve quelques tristes plaisirs à assister au spectacle de la mort mise en scène.
Je ne savais pas qu'elle en était là. Esprit archaïque et faillite de la sensibilité.


J'ai reçu avant hier les dernières infos de l'Alliance Anticorrida (www.anticorrida.org) et c'est à cette occasion que j'ai appris que cette truffe vendait, dès qu'elle en avait la possibilité (notamment sur France-Inter, le 15 septembre dernier), la veulerie et la jouissance sadique de la corrida.


Elle s'échine donc à mettre du sens, de la morale, dans ce qui reste l'expression du sévice confortable.
Grand bien lui fasse ! On ne peut pas le lui interdire.


Chacun règle ses comptes avec lui-même d'une manière ou d'une autre.Mais je pensais que la philosophie autorisait, au contraire, le 'connais-toi toi-même' avec pour objectif l'affranchissement de la conscience de l'homme.


Elle a loupé pas mal de cours, apparemment, car elle en est toujours à la dégradation de l'âme.

Aucun commentaire: