samedi 24 janvier 2009

Encore des étrennes pour la racaille des talus

200901071762_w350

Entre l'adoption récente de la loi sur "l'amélioration et la simplification de la chasse", la nomination de Chantal Jouanno au secrétariat d'Etat à l'écologie et la publication du calendrier des dates de fermeture de la chasse aux oiseaux (calendrier qui se torche avec les engagements européens de la France et notamment avec la 'Directive oiseaux') , il y a forcément une volonté politique déterminée à faire plaisir aux semeurs de mort et autres psychopathes du dimanche.

Car c'est la fête à Riri toutes les semaines chez Viandards Land; que du bonheur...Des cadeaux en veux-tu en voilà...

Au hasard de mes crapahutages sur le net, j'ai trouvé un texte extra, un petit régal.
Il est en ligne sur le site de L'observateur du Douaisis dans la rubrique points communs et il a été écrit par un(e) certain(e) Gag à l'âme. Je n'ai pas pu lui demander son accord pour le reproduire ici-même mais je ne doute pas qu'il ou elle l'aurait donné volontiers.

Le voici :

"Il doit bicher, notre président : à peine eut-il râlé que l’opposition faisait rien qu’à entraver sa soif réformatrice en foutant la pagaille dans l’hémicycle que, ce jeudi même, le PS joignait ses voix à l’UMP pour une réforme capitale. C’est en effet dans une ambiance consensuelle que le Parlement vient d’adopter la proposition de loi du sénateur Ladislas Poniatowski destinée à la protection d’une espèce en voie de disparition.
Et y avait urgence : pensez qu’en l'espace d'une génération, ils sont passés en France de 2,4 millions à 1,2 million. Ecolo comme on le connaît, le gouvernement se devait de réagir face aux menaces qui pèsent sur une espèce emblématique des traditions de nos terroirs : les chasseurs !
La loi contient donc des mesures destinées à faciliter la vie de ceux qui font de la mort un loisir.
Pour commencer, il convient de ne pas les décourager.
On cessera ainsi de les priver de leur passe-temps favoris sous prétexte qu’ils auraient commis des infractions : le permis de chasse ne sera plus automatiquement retiré mais il faudra qu’un juge en décide. En attendant, le contrevenant pourra continuer à tirer sur tout ce qui bouge.

Il faut aussi que leur « sport » ne leur coûte pas trop cher. Or, jusqu’à présent, l'indemnisation des dégâts agricoles causés par le gros gibier représentait une lourde charge pour leurs fédérations. Ce n’est que justice quand on sait que par exemple la multiplication des « cochongliers » (animaux énormes, d’approche facile, ne craignant pas la voix humaine ou le jappement de chiens qui leur sont familiers) tient à l’élevage qui en fut encouragé par les dites fédérations.
On va désormais faire contribuer les propriétaires irresponsables qui ne procèdent pas à la régulation des espèces sur leur terrain et, pire, s’opposent au passage des « régulateurs » devront raquer !
Idem pour les deux tiers des communes françaises où n'existe pas d'ACCA (association communale de chasses agréée) et qui, de ce fait, ont des territoires non chassés ! Allez hop, tout ce petit monde à la caisse ! Ce sera toujours ça de moins à la charge des chasseurs.

Autre souci des vaillants Nemrod que le législateur a tenu à apaiser : il semblerait que notre belle jeunesse boude la guerre faite aux animaux. Qu’à cela ne tienne : pour favoriser leur accès à la confréries des tueurs agréés, le texte abaisse le coût du permis de 30 à 15 euros pour les mineurs de plus de 16 ans (et oui, à cet âge on ne peut pas voter mais on peut tuer !) et lorsqu'un chasseur valide pour la première fois son permis. La cotisation fédérale sera abaissée dans les mêmes proportions.

Plus de tracasseries paperassières : le transport du gibier tué entre amis est libre ! (les braconniers apprécieront)
Foin de réglementation tatillonne, pour améliorer le rendement du destructeur de « nuisibles », le parlement autorise les tirs à l’aide de «grand duc artificiel ».
Précisons, pour les non chasseurs qui me lisent de quoi il s’agit :
les oiseaux diurnes n’aiment pas que les oiseaux de nuit interfèrent dans leur plage horaire. Lorsqu’ils découvrent, en plein jour, une chouette, un hibou, un grand ou un petit duc, ils se regroupent et le houspillent jusqu’à ce qu’il décampe en attendant son heure de sortie.
Pour limiter les massacres, l’usage du grand duc artificiel était jusqu’alors réservé à la destruction des nuisibles, sur arrêté préfectoral. Les porteurs de fusils pourront désormais utiliser librement ce leurre de rapace nocturne pour attirer leurs proies.

Mais ce gros cadeau de Noël n’eut pas été complet sans l’indispensable reconnaissance dont ont soif ces grands incompris !
Depuis le temps qu’ils répètent qu’ils sont les premiers écologistes, leurs fédérations peuvent désormais êtres agréées au titre de la protection de l'environnement, seront consultées pour des projets d'aménagement du territoire et pourront en saisir la justice avec le droit de se porter partie civile.
- "Pourquoi privilégier les associations de chasse par rapport à d'autres associations, les randonneurs, les cavaliers…, qui eux aussi protègent la nature?", s'est étonné Yves Cochet qui, au nom des Verts, s’est abstenu (et le vote contre, il connaît pas ?)
- "Vous n'êtes pas sur le terrain pour apprécier la différence entre les uns et les autres", lui a rétorqué Patrick Ollier (UMP) qui a quitté les Hautes-Alpes en 2007 pour se faire élire à Rueil Malmaison, "Les chasseurs sont de vrais gestionnaires de la nature, mais un randonneur ne fait que passer."
Il a raison, Ollier : on passe… très vite même, surtout en automne. Et on n’oublie pas les grelots, les crécelles, et les gilets fluo !
Et puis il avait le mérite d’être là : treize députés s'étaient déplacés pour ce vote définitif, - dont 11 membres du groupe d'étude de la chasse et élus de régions où cette "activité sportive" selon leur propre définition, est largement pratiquée.
Même les ministres concernés, ceux de l'écologie et de l’agriculture, s'étaient éclipsés et c'est celui des Transports ( ?) qui représentait le gouvernement.

Un député PS a regretté qu'aucun jour de la semaine ne soit interdit à la chasse... mais il a été contredit dans son propre camp au nom de "la tradition ancestrale de loisir et de lien social" qu'est la chasse, "en particulier le dimanche".

Certains auraient aimé aller plus loin, tels Maxime Gremetz (PCF) qui, trouvant que le texte "s'arrêtait au milieu du gué" s'est lancé dans un vibrant plaidoyer en faveur des chasseurs. D’autres ont demandé des sanctions "pour contrer les activités anti-chasse" de "ceux qui multiplient les actions de sabotage".

Les sénateurs avaient renoncé à les inscrire dans la loi mais D. Bussereau leur a promis « la signature prochaine » d'un décret instituant un « délit d’entrave au droit de chasse » punissant d’une amende salée « tout acte tentant d’empêcher le déroulement normal d’une action de chasse ».

Démagogues les parlementaires ?
Meu non ! Ils viennent de voter une loi qui caresse dans le sens du poil 2 % de la population ! Armés."

samedi 17 janvier 2009

Basile

HPIM1660

Je m'appelle Basile. Je suis un cochon. Un gentil cochon. Je n'ai même pas deux ans. J'ai eu une vie très moche avant de rencontrer Val.

Comme beaucoup de cochons, énormément de cochons, j'ai suivi d'abord le destin d'un cochon : grandir vite, mourir jeune, pour finir sous cellophane, accompagnant un oeuf au plat ou des cornichons.

La Rochefoucauld disait que la mort et le soleil ne peuvent se regarder fixement.

Il y a peu, j'ai connu les bienfaits du soleil et de l'amour de Val.

Je suis maintenant prêt à mourir. Ayez une petite pensée pour mes frères de misère et pour moi, Basile, le gentil cochon.

http://www.laforetdelea.org


samedi 10 janvier 2009

Accident de chasse éperdument mortel à Nonac : à la Saint-Raymond, triple ration de plombs

2368831_f42b6b7b51_l

- Hé toi ! Viens par là un peu, faut que je te cause du pays
- Si c'est pour m'engueuler, c'est pas la peine
- Tu verras bien ! Viens je te dis
- ...
- Arrête de faire tes yeux de chien battu et réponds-moi : on a dit et rabâché quoi, à tous les chasseurs, et à toi en particulier, en début de saison ?
- D'être très prudent et de respecter les consignes de sécurité en battue
- Et alors ?
- Quoi et alors ?
- Par exemple, juste un exemple...A quelle consigne tu penses immédiatement, celle qui te vient à l'esprit à l'instant ?
- De ne tirer que quand je suis sûr qu'il faut tirer
- Ce qui veut dire ?
- Biiinnnn
- T'es vraiment à la masse ! Cela signifie que tu dois avoir identifié formellement ta cible avant de faire feu ! C'est pas compliqué bordel !
- Dit comme ça, c'est vrai que c'est clair...

Nous sommes à Nonac (Charente), mercredi 07 janvier après-midi.

Une battue au sanglier avait été organisée pour purger quelques mauvaises pulsions et humeurs gâtées au lieu-dit Le Bouchaud.

Lui (39 balais) a balancé la sauce en apercevant une masse sombre dans un champ de maïs.

Tu sais qui c'était la masse sombre ? Un homme ! Un pote de battue (56 ans).

Mort de chez mort, qu'il est devenu.


mardi 6 janvier 2009

Accident de chasse froidement mortel à Rieulay : servir bien frappé !

SANGLIER

"ai un peu de respect pour la famille gros pd si on te chope un jour tu va derouillé je te le jure"

Ce sympathique programme m'a été offert il y a peu par un proche du viandard claqué à Juvignac, peu avant le réveillon 2007; un an après l 'accident donc. Ils sont longs à la détente, les types ou alors ils utilisent la version énergie fossile de gougueule.
J'ai laissé les fautes, cela aurait été dommage de traduire cette merveille fine comme du saindoux.

Mais foin des intimidations terreuses ! Ya pas d'effets secondaires en plus...Alors, en voiture Simone.

A croire qu'ils le font exprès. Qu'ils tournent involontairement dans Vidéo gag, histoire d'en faire le plus possible, plus c'est gros, glauque, plus c'est intéressant..

Je n'invente rien. Tout est vrai. C'est du brutal de chez brutal, aussi attirant que des poils de barbe au bord du lavabo.
Je te promets, c'est à se taper le cul par terre.

On est à Rieulay (Nord), dimanche 04 janvier, an 3 de l'ère Sarkozienne.

Il chassait. Son toutou s'est vautré dans un fossé plein d'eau glacée.

Un peu affolé, cet homme a pris ce qui lui tombait sous la main pour dégager sa bestiole prisonnière de la glace.

Il a utilisé (tu as 10 secondes pour trouver la réponse) :
- sa ceinture ?
- son fusil ?
- son téléphone portable ?
- le tupperware qui contenait son déjeuner ?

Tu as choisi la réponse 2 ? Félicitations.

Pourquoi pas se servir de l'arme ? Avec la crosse du flingue, il pouvait casser la glace. C'est d'ailleurs ce qu'il a tenté de faire.

Mais le pétard était chargé.

C'est con.

Très con.

Il est mort. Une balle dans le placard.


dimanche 4 janvier 2009

Accident de chasse à Mirmande : pas bonne année, pas bonne santé !

270px_Mirmande1

Te viendrait-il à l'idée, si tu étais chasseur (lamentable hypothèse mais faisons comme si) de marcher en terrain accidenté en tenant un fusil chargé non cassé ? Non !

Te risquerais-tu à courir comme un dératé sur ce même terrain, en portant toujours une pétoire avec une balle de gros calibre engagée dans le canon ? Oh! ça va pas la tête...

Oserais-tu vouloir ensuite séparer deux animaux qui se battent furieusement, du genre deux chiens de chasse, avec ton flingue armé à la main ? Et puis quoi encore...Ce serait du n'importe quoi !

Et si à la place d'un chien, il s'agissait d'un sanglier de bonne taille attaquant un autre chien, tu t'interposerais quand même, main crispée sur ton arme ? Mais c'est de la folie douce, ton truc ! Non je te dis... Non et non.

Pourtant, lui (42 ans), il a tout fait.Tout essayé.Tout osé, ce samedi 27 décembre en fin de matinée du côté de Mirmande (Drôme), commune magnifique.

Parti en battue au sanglier dans un endroit difficile d'accès, limite praticable (les secours de Saulce-sur-Rhône ont rencontré des difficultés, même équipés d'un véhicule tout terrain, pour arriver sur les lieux de l'accident), le viandard a voulu protéger ses chiens de l'attaque d'un sanglier.

Son pied droit ressemble aujourd'hui à de la purée de tomate (sans basilic, sans ail, faut pas déconner non plus).