dimanche 23 décembre 2007

Accident de chasse en Gironde : la balle a rebondi sur la hotte du sanglier





C'est pas possible ! Il était revêtu d'une armure ou quoi, le sanglier ?


Ou alors c'était le père noël des sangliers lui-même, qui commençait sa tournée pour apporter des joujoux par milliers à tous les gentils marcassins de la Gironde et la balle qui lui était destinée a ricoché sur la hotte.
Parce que sinon, c'est inexplicable.


Les Salles-de-Castillon (Gironde), sur le domaine du Château. Hier, samedi 22 décembre. Le viandard était situé à plus de 100 mètres de la bestiole quand il a fait feu.
Son camarade de tuerie a pris la balle dans l'abdomen.
Si c'est pas du billard à 3 bandes ça ! Bluffant non ?


Il y a une forte probabilité que le chasseur blessé, il passe les fêtes à l'hosto de Libourne.

samedi 22 décembre 2007

Chasse à la baleine : noël rouge et glacial dans les mers australes




C'est une toute petite victoire mais c'est une victoire quand même.
Le Japon a donc annoncé qu'il retirait la baleine à bosse de sa sanglante liste de chasse.
Mais le massacre va débuter, là-bas, dans les eaux glaciales de l'Antarctique.

La navire de SSCS, l'organisation de Paul Watson, traque la flotte baleinière japonaise et son gigantesque abattoir flottant, le Nisshin Maru, dont il se murmure qu'il partira à la casse bientôt car trop vieux... pour être remplacé par un navire usine flambant neuf et plus performant.
La chasse à la baleine n'a pas de justification économique, encore moins scientifique. La consommation domestique de viande de baleine est marginale et cette activité ne pèse rien dans le PIB du Japon.
C'est bien et uniquement une question de fierté nationale. Ce pays persiste à conduire ces campagnes cruelles, à ignorer les blâmes des autres nations, à défier les lois internationales, pour des raisons d'honneur.

On en est là. L'équipage du bateau amiral de Sea Shepherd Conservation Society s'apprête donc à passer les fêtes de noël dans les mers australes.
Ce samedi 22, Le Steve Irwing a fait une escale technique à Hobart pour faire le plein de fuel et procéder à quelques réparations du moteur.
Il va repartir aussitôt.

Parallèlement, l'Esperanza, le bateau de Greenpeace, trace la même route.
En dépit du contentieux qui perdure entre Greenpeace et SSCS, Paul Watson a proposé à cette ONG le partage des moyens et notamment de l'hélicoptère appartenant à SSCS; il ne rime à rien, en pareille occasion, de se faire la gueule mais bon, Greenpeace n'a pas réagi...

vendredi 14 décembre 2007

Accident de chasse à Bellême : vilain caillou ! C’est de ta faute si le chasseur il a bobo !




"Ecoute, papa est près de toi,

Il faut lui dire: "Papa, ne tire pas sur moi"

Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important

Oooooh dis-lui que ça fait mal

Si mal

Et 17 ans c'est ton âge, mon enfant "


Je peux vous dire que ça caillait ce jour là (en effet, j'empruntais, au même moment, à quelques encablures des lieux de l'accident, la A28 qui relie Le Mans à Rouen).
C'est marrant comme coincidence hein, mais j'avais aperçu, crapahutant dans un champ bordant l'autoroute, un sanglier, à l'allure bonhomme...Je m'étais dit alors :"La journée commençe bien, c'est bon signe".


Je suis un mec pas compliqué, moi; la vue d'un sanglier, d'une biche, d'un écureuil, d'un pic épeiche, me ravit.


Qu'est-ce que je voulais raconter au fait ?


Ah oui !
Du côté d'Igé, à quelques 5 km de Bellême (Orne), des viandards avaient eu l'intention de désagréger du sanglier, en ce dimanche 09 décembre sur les coups de midi.
Deux d'entre eux arrosent... Comme des manches je suppose car une balle a ricoché sur une pierre (c'est quoi ces pierres qui font rien qu'à être par terre, merde...) et a atterri dans la cuisse du fils (17 ans) de l'un des tireurs.


Bingo ! L'artère fémorale a dégusté.


Le jeune gars, il a été rapatrié par hélico au CHU de Caen.
On a pas idée, aussi, de participer à des sorties aussi connes et sanglantes. A son âge, il y a quand même des trucs plus chouettes à faire non ?


L'aspect positif de l'affaire, c'est que la prochaine fois que son vieux voudra l'amener à la chasse, il l'enverra paître et consacrera sa journée à taquiner des adolescentes rougissantes.
C'est beaucoup moins risqué.

dimanche 9 décembre 2007

Gueule de bois et aigreurs pour l’extrême-chasse




Qu'elle est douce, onctueuse, soyeuse, suave, cette info !
Capable, en un tour de reins, de transformer une matinée de mi-décembre pluvieuse et venteuse à souhait en un dimanche radieux comme la dentition d'Hillary Clinton (qui, soit dit en passant, éprouve les pires difficultés à distancer Barack Obama, son adversaire des primaires du Parti Démocrate).


Mais de quoi s'agit-il donc t-il ?


Flash-back : le 06 décembre, les viandards commençaient à peine à dessaouler. Ils avaient picolé plus que de raison.Motif ? La publication prochaine d'un arrêté ministériel portant élargissement des dates de fermeture de la chasse au gibier d'eau et aux oies, bécassines et pigeons (cf mon article du 1er décembre).
1O jours de rab', c'est le panard et les massacreurs de France l'ont célébré ainsi : fête à tous les étages.


Le 06 décembre, ils ont tout vomi.


A l'ouverture du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage (un organisme chargé du développement du capital cygénétique, c'est vous dire si c'est consternant), les représentants de l'extrême-chasse sont tombés du pylône.
Le ministère de l'environnement leur a fait savoir que, finalement, tout bien considéré, c'était baisé pour eux.


L'arrêté ? Mort né ! Comme s'il n'avait jamais existé. Yaura que dalle, mes genoux...
Stupeur et tremblements... Hoquets...
Fous de rage, ils ont quitté la séance.


Médidon, comment expliquer ce revirement de situation ?
La colère des assoc's de protection animale à l'annonce du projet de décret.Et l'amplification de cette colère, par les sites, les blogs, vos sites, vos blogs...
Rendez-vous compte, foutredieu ! On a gagné ! Ils l'ont dans l'os !


Les limicoles, les oies et les canards vous disent merci.
Elle est pas belle la vie ?


A savourer : le communiqué outragé de la Fédération nationale des chasseurs, c'est ici :http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/communique/cp_071206_cncfs.pdf


dimanche 2 décembre 2007



Le tombstone de la bêtise méchante, en cet automne finissant (vous ne savez pas ce que c'est un tombstone ?C'est comme qui dirait un trophée, une récompense) sera remis à Mazarine Pingeot, fille de qui vous savez, auteure de bouquins qui ne valent pas un pet de lapin, prétentieuse à souhait, qui, parce qu'elle a fait Normale Sup' et une agrégation de philo, croit que la nature, les animaux n'ont une raison d'être que parce qu'ils sont utiles à l'homme.

Les guêpes ? Inutiles ! Elles viennent en plus siroter l'orangeade de ses enfants et ça fait des drames. Ils ne veulent plus manger dehors désormais; c'est bien la peine d'avoir acheté un salon de jardin en bois imputrescible made in Indonesia à 5000 euros.


Le taureau ? Utile ! Il permet, dit-elle, à l'homme de dépasser, par le drame et la mort ritualisée, sa condition.

Et à des intellos en friche de balancer des phrases savantes pour justifier le passage de l'humain dans l'inhumain, l'effusion gratuite de sang et de violence, le mépris de la vie, le supplice comme solution à l'ennui existentiel.


Mazarine Pingeot est une pro corrida. Une véritable rentière de la brutalité ensoleillée qui trouve quelques tristes plaisirs à assister au spectacle de la mort mise en scène.
Je ne savais pas qu'elle en était là. Esprit archaïque et faillite de la sensibilité.


J'ai reçu avant hier les dernières infos de l'Alliance Anticorrida (www.anticorrida.org) et c'est à cette occasion que j'ai appris que cette truffe vendait, dès qu'elle en avait la possibilité (notamment sur France-Inter, le 15 septembre dernier), la veulerie et la jouissance sadique de la corrida.


Elle s'échine donc à mettre du sens, de la morale, dans ce qui reste l'expression du sévice confortable.
Grand bien lui fasse ! On ne peut pas le lui interdire.


Chacun règle ses comptes avec lui-même d'une manière ou d'une autre.Mais je pensais que la philosophie autorisait, au contraire, le 'connais-toi toi-même' avec pour objectif l'affranchissement de la conscience de l'homme.


Elle a loupé pas mal de cours, apparemment, car elle en est toujours à la dégradation de l'âme.